Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

Le Retour du temps industriel

L'exigence de résultat financier immédiat et de rendement très élevé a caractérisé l'époque précédent la crise. La rareté qui ira croissante du crédit va fortement changer la donne quant à la décision d'allocations de ressources en particulier la décision d'investissement.

Deux préalables à garder à l'esprit: L impératif de l'investissement dans la durée et ceci malgré le coup d'arrêt brutal suite à la crise financière de septembre 2008. Impératif pour renouveller notre potentiel industriel et permettre des gains de productivité eux même supports à la concrétisation de rentabilité économique de l'ensemble de l'outil industriel.

Autre Préalable: L'investissement et son rendement ne peut se juger que dans le temps. Ceci oblige de prendre la décision d'investissement en toute connaissance de cause, avec les bonnes informations techniques, humaines, financières et commerciales.

Les surcapacités industrielles actuelles sont la preuve que nous n'avons pas forcemment eu cette intelligence de l'investissement dans la période précédente.

Les commentaires sont fermés.